Voir le numéro de téléphone

Traitement contre l’humidité

Habitat & Traditions > Traitement contre l’humidité

Vous êtes en présence anormale d’humidité dans un bâtiment, sous forme liquide, de vapeur d’eau ou de circulation capillaire ? Qu’ils soient d’origine naturelle, accidentelle ou liés à un défaut d’entretien, ces problèmes d’humidité dans votre maison ou sur votre façade entraînent différents désordres.

Combattre l’humidité des murs

  • dégradation de votre patrimoine sous plusieurs formes : pierre, enduit, crépi ou peinture décollés, effrités, infiltrations d’eau, remontées capillaires… même la solidité du bâtiment peut-être engagée.
  • conséquences esthétiques et techniques non négligeables : salpêtre, tâches d’humidité, moisissures, mérules, acariens, champignons… Outre l’aspect esthétique, certaines manifestations comme la célèbre mérule sont une catastrophe pour le bâtiment.
  • conséquences sur votre santé : allergies respiratoires, asthme, conjonctivite… La présence d’humidité nuit considérablement à l’hygiène de votre logement et votre santé s’en trouve affectée.
Traitement de l'humidité de mur intérieur

L’humidité dégrade rapidement les murs et il devient impossible qu’ils conservent un bel aspect. Les peintures cloquent, les papiers peints se décollent, les enduits se fissurent ou se détachent par plaques, puis c’est l’intégrité du mur qui est atteinte. Et cacher les problèmes d’humidité peut s’avérer bien pire. Les conséquences deviennent invisibles, le problème est toujours présent et continue à se développer.

Peinture anti humidité, doublage de cloisons, et autres habillages sont à proscrire sans préparation ou traitement adapté. L’eau ne s’évapore plus et le problème s’aggrave encore.

Traitement de l'humidite sur mur exterieur

Bien souvent, c’est l’eau contenue dans le sol qui, en remontant par capillarité dans les matériaux, sans rencontrer de «barrière», provoque ces phénomènes. L’humidité présente dans le sol est «absorbée» par le matériau plus ou moins poreux qui compose le mur. Au contact du sol, l’eau migre du bas des murs jusque 0,5 à 1,5 m de hauteur. Seul l’avis d’un expert permettra de déterminer l’origine exacte de l’humidité.

Ces problèmes ne peuvent pas rester sans traitement. Ils peuvent à plus ou moins long terme, entrainer des conséquences désastreuses sur les bâtiments, accompagnées de lourdes et coûteuses remises en état.

Humidité
Technichem

Notre entreprise de déshumidification

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’humidité n’est pas une fatalité.

Chaque problème a sa solution. En choisissant Habitat & Traditions et les procédés TECHNICHEM (leader européen dans la fabrication de produits destinés à lutter contre l’humidité dans le bâtiment), vous choisissez de confier vos travaux à de vrais spécialistes de la façade et de l’humidité.
TECHNICHEM, c’est 30 années d’expérience. Aujourd’hui, les laboratoires et les produits TECHNICHEM accompagnent plus de 40 000 clients.

Nous avons des solutions d’assèchement des murs, efficaces, définitives, certifiées et garanties, contre les remontées d’eau par capillarité.

Nous intervenons principalement sur cinq départements, la Marne, les Ardennes, l’Aube, la Meuse, la Haute-Marne, mais aussi sur une partie de l’Aisne. N’hésitez pas à nous consulter, nous répondrons rapidement à votre demande, sans aucun engagement de votre part.

Vous avez un projet de rénovation ? Faites appel à nos experts !