fbpx

Hydrofuge pour façade

Habitat & Traditions > Restauration de mur en pierre et brique > Hydrofuge pour façade

L’hydrofuge ou imperméabilisant de façade protège les murs extérieurs des agressions et de l’eau en imperméabilisant les matériaux. Les façades retrouvent ainsi leur étanchéité d’antan !

Des organismes vivants se développent sur votre façade ? Algues, mousses, champignons ou lichens ? Vos pierres et briques sont noircies, tachées, constellées de salissures ou de moisissures ? Vous constatez des infiltrations d’eau ou des remontées capillaires ? De l’humidité qui traverse les épaisseurs ? Des micro fissures, des fissures ? La façade de votre maison n’est certainement plus étanche.

Façades et Traditions, la division patrimoine Habitat et Traditions

L’hydrofuge de façade est peut-être la solution à vos problèmes d’humidité, par imperméabilisation. L’enduit hydrofuge extérieur est un produit prêt à l’emploi qui s’applique à l’aide d’une brosse, d’un rouleau ou par pulvérisation et qui est adapté à tous matériaux (crépi, plâtre, enduit, ciment, pierre de taille, pierre naturelle, pierre reconstituée, brique rouge, tuiles en terre cuite…). Le produit hydrofuge pour mur est également efficace pour régler ou empêcher les problèmes d’humidité sur d’autres revêtements tels que les murs intérieurs, les terrasses, les carrelages de piscine et les toitures. L’eau de pluie ne causera plus de dégradations. L’hydrofuge de façade est un traitement oléofuge permettant de bloquer l’humidité de l’eau qui ruisselle sur votre mur extérieur, tout en laissant respirer le mur. L’isolant hydrofuge est non filmogène, c’est-à-dire transparent et incolore. L’aspect des matériaux, la pierre et/ou la brique par exemple, est conservé. Rien ne change. L’esthétique des façades reste telle quelle. En revanche, les micro fissures et les pores des matériaux sont saturés de produit. Après plusieurs couches d’hydrofuge, le support reste respirant mais l’eau ne peut plus y pénétrer et l’accroche des pollutions, atmosphériques ou végétales est fortement limitée. Les moisissures, les lichens, les mousses et les champignons ne trouvent plus dans le support l’humidité nécessaire à leur développement. Les pollutions n’adhèrent plus aux micro-aspérités des matériaux qui composent les murs de votre façade. L’homogénéisation de la surface ralentit, voire empêche les phénomènes d’érosion naturelle de la pierre ou de la brique. L’eau ne gèle plus dans les matériaux et ne provoque plus d’éclatements. Et enfin, l’entretien est facilité.
Un autre avantage non négligeable du produit hydrofuge de façade est qu’après pulvérisation, vos murs de façades retrouveront leurs performances thermiques et l’isolation sera à nouveau optimale.

Il existe deux grandes familles d’hydrofuges, l’une à base de solvants, l’autre en phase aqueuse, à base d’eau. Ils sont en opposition avec des traitements plus forts (les hydrofuges de masse) qui, en badigeonnant du vernis ou en injectant du gel ou des résines dans les murs, empêchent les murs de respirer.

Les produits hydrofuges de façade solvantés même s’ils sont efficaces sont de moins en moins utilisés car plus nocifs. C’est un produit qui sèche très rapidement.
Les hydrofuges de façade à base d’eau sont plus souples d’utilisation, de par leur composition ils s‘appliquent aussi bien sur surfaces sèches ou humides. Ils sont plus respectueux de l’environnement, inodores et moins nocifs à l’application. Une pulvérisation par hydrofuge à base d’eau nécessitera un temps de séchage plus important qu’avec un hydrofuge solvanté.

Produit hydrofuge pour mur

Les produits anti-humidité proposés sont nombreux c’est pourquoi il est plus raisonnable de confier ses travaux d’imperméabilisation à un professionnel qualifié. C’est le cas de nos façadiers enduiseurs qui seront ravis d’hydrofuger vos murs !

En faisant confiance à Habitat & Traditions, vous bénéficierez ainsi d’une garantie et d’une solution d’hydrofuge professionnel parfaitement adaptée à votre maison.

Quelle que soit notre intervention de rénovation ou de restauration de murs extérieurs, nous mesurons son impact sur la façade pierre et/ou brique et l’édifice.

Hydrofuge pour façade en brique
Hydrofuge pour façade en pierre

Quel est le prix d’un hydrofuge de façade en pierres et/ou en briques ?

Le prix d’un hydrofuge de façade pierres et/ou briques va être déterminé par la surface du projet, son accès, l’enduit hydrofuge extérieur à appliquer et la nature de la façade, entre autres critères. Il est impératif qu’un diagnostic soit établi sur place par le professionnel, avant de pouvoir établir un devis pour une hydrofugation de façade en restauration de bâtiment pierre et/ou brique.

Vous souhaitez un devis hydrofuge de façade ? Vous cherchez un bon traitement imperméabilisant et fongicide pour vos murs extérieurs ? Contactez-nous. Nos façadiers enduiseurs interviennent principalement sur cinq départements, la Marne, les Ardennes, l’Aube, la Meuse, la Haute-Marne, mais aussi sur une partie de l’Aisne. N’hésitez pas à nous consulter, nous répondrons rapidement à votre demande, sans aucun engagement de votre part.

Vous avez un projet de rénovation ? Faites appel à nos experts !