Voir le numéro de téléphone

Protection de mur extérieur

Habitat & Traditions > Restauration de mur en pierre et brique > Protection de mur extérieur

Les façades en briques et/ou en pierres font tout le charme des maisons anciennes. Mais ces matériaux, poreux, s’incrustent facilement de la pollution transportée par l’air et la pluie. Les mousses et lichens s’y développent également rapidement. Les interventions de nettoyage, si elles sont faites, doivent alors être régulièrement répétées puisque la protection d’une peinture, par exemple, ne peut-être appliquée, faute de perdre l’aspect décoratif de ces matériaux.

Façades et Traditions, la division patrimoine Habitat et Traditions

Protection des murs extérieurs

Sur une façade en pierres et/ou briques préalablement restaurée si besoin, et après avoir cherché toutes causes supplémentaires de dégradations, comme une descente de gouttière percée, des remontées d’humidité par capillarité, ou des infiltrations, des protections sont possibles, qui ne dénaturent pas l’aspect du support.

En surface ou en profondeur, ils limitent la porosité et l’accroche du support, tout en le laissant respirer. Une protection adaptée à une façade en pierres et/ou en briques réduira considérablement l’adhésion des salissures et pollutions et donc les interventions de nettoyage, de ravalement ou de restauration.

Elle permet de prolonger l’état initial des façades de la maison, ou son état restauré, de conserver ou d’augmenter la valeur de son bien et d’éviter les désordres ou les faiblesses structurelles engendrées par un mauvais entretien.

Protection des murs extérieurs

Expert de la protection de façade de maison

Devant l’étendue des produits et solutions proposés, Il est impératif de confier ses travaux de protection à un professionnel qualifié.

A chaque cas de figure correspond une solution de protection de la pierre et/ou de la brique. Chez Habitat & Traditions nous mesurons l’impact de notre intervention avant toute application de protection sur une façade pierres et/ou briques.

L’application d’un produit inadapté ou une mauvaise mise en œuvre pourrait entrainer à court ou long terme, des effets désastreux sur

l’édifice. La pierre et la brique sont des matériaux sensibles, naturels ou issus de composants naturels, qui n’ont pas la stabilité de matériaux préfabriqués à base de ciment par exemple.

Protection des murs extérieurs en pierre et brique

Quel est le prix d’une protection de façade en pierres et/ou en briques ?

Le prix d’une protection de façade pierres et/ou briques va être déterminé par la surface du projet, son accès, le type de protection à appliquer et la nature de la façade, entre autres critères. Il est impératif qu’un diagnostic soit établi sur place par le professionnel, avant de pouvoir établir un devis pour une protection de façade en restauration de bâtiment pierres et/ou briques.

Vous souhaitez un devis traitement de façade ? Contactez-nous. Nous intervenons principalement sur cinq départements, la Marne, les Ardennes, l’Aube, la Meuse, la Haute-Marne, mais aussi sur une partie de l’Aisne. N’hésitez pas à nous consulter, nous répondrons rapidement à votre demande, sans aucun engagement de votre part.

Vous avez un projet de rénovation ? Faites appel à nos experts !