Voir le numéro de téléphone

Crépi extérieur

Habitat & Traditions > Peintures, enduits techniques et décoratifs > Crépi extérieur

Mélange d’eau, de sable, de chaux et de ciment, la première fonction du crépi de façade reste l’esthétique. Enduit de finition pour décorer les murs extérieurs d’une maison, le crépi assure également un rôle de protection de la façade contre les intempéries.

Tout savoir sur le crépi extérieur et les solutions d’Habitat & Traditions pour un revêtement mural décoratif et protecteur.

Crépi de façade extérieure : définition, histoire et objectifs

Qu’est-ce qu’un crépi ?

Appliqué dans les constructions depuis le Moyen- ge, le crépi correspond surtout à l’époque des années 1950. Son effet de matière non lissé donnait un aspect rustique aux maisons et nous rappelle en ce sens les bâtisses de nos parents et grand-parents. En effet, bon nombre des maisons construites après-guerre avaient du crépi, quel que soit le revêtement extérieur : béton, pierre ou brique.

Couche de finition posée sur la façade ou surcouche suite à la pose d’un premier enduit, le crépi extérieur avait pour but de protéger la maçonnerie des intempéries, des changements de température et de la pollution.

Crépi extérieur
Crépi extérieur

Pourquoi faire un crépi extérieur ?

L’intérêt principal du crépi résidait dans ses propriétés esthétiques. Le crépissage de façade permettait d’habiller avec un effet de matière traditionnel.

La pose d’une couche de peinture par-dessus le crépi était aussi un moyen de personnaliser la décoration extérieure de maison tout en lui offrant une protection supplémentaire contre l’humidité.

Les limites du crépi extérieur

Les règles de l’urbanisme ont depuis lors changé, et le respect de l’architecture de chaque région est à prendre en compte au moment de construire une nouvelle maison ou de procéder à un ravalement de façade. Il faut dorénavant être particulièrement précautionneux quant aux enduits à utiliser pour vos travaux d’extérieur. Les conseils de nos compagnons artisans sont donc les bienvenus !

Le crépi n’a pas de qualité d’isolation thermique et phonique sur une maison. Mieux vaut réaliser une ITE pour une véritable amélioration des performances énergétiques de votre habitat.

Côté esthétique, les goûts et les couleurs ne se discutent pas… mais le crépi supporte difficilement les irrégularités et se montre sensible aux salissures. Les éléments en saillie comme les balcons ou les encadrements de fenêtres risquent d’autant plus les traces de ruissellement.

Crépi extérieur
Crépi extérieur

Nos solutions alternatives à un crépi extérieur

Vous désirez que votre maison retrouve tout son caractère ? Vous nous sollicitez pour une isolation thermique extérieure ? Votre maison a besoin d’un ravalement de façade ? Votre crépi de façade est abîmé ?
Enduire un mur extérieur, donner un aspect traditionnel en pierre naturelle à votre mur, ravaler la façade d’une maison ancienne : nos réponses techniques solutionnent vos problématiques de crépi et s’adaptent à chaque situation !

Nos solutions déco pour reprendre et repeindre votre crépi

Au démarrage de votre chantier, notre bureau technique établit un diagnostic de votre façade extérieure, afin de déterminer si votre mur en crépi est sain et en bon état.
Si le crépi se trouve en mauvais état, nous pouvons effectuer un décapage du mur pour revenir à la base et remettre un enduit naturel fabriqué par nos soins.

Quels que soient les produits utilisés, nous vous garantissons de redécorer votre extérieur avec des solutions d’enduits exclusives et de peintures sur-mesure.

Nos solutions déco après ITE

Vous souhaitez réaliser des travaux d’isolation thermique par l’extérieur ? C’est aussi l’occasion de retravailler l’aspect extérieur de votre maison, quel que soit le matériau de la façade !
Fabriquer un enduit naturel à la chaux et l’appliquer après ITE, projeter un enduit Decopierre® comme solution différenciante d’un crépi classique, redonner de la couleur à vos murs, nos solutions sont là pour répondre à vos exigences les variées.

Crépi extérieur

Vous cherchez une solution pour réparer votre crépi détérioré ? Envie de revisiter la façade de votre maison et de lui donner une nouvelle image ? Besoin de protéger votre habitat contre la mousse, la pollution ou les intempéries ?
Pour une construction neuve, des travaux de ravalement, ou une rénovation extérieure, prenez contact avec nos conseillers et demandez leur un devis ! Nous réhabilitons l’extérieur des maisons dans le 08, le 10, le 51, le 52 et le 55 avec des interventions variées en décoration, personnalisation et isolation de façade.

Laissez nos conseillers vous expliquer toutes les prestations techniques possibles et construire avec vous la solution appliquée par nos compagnons artisans qui donnera de la personnalité et de la richesse à votre mur de façade !

Vous avez un projet de rénovation ? Faites appel à nos experts !