fbpx

Focus sur 3 ravalements de façade, enduits et enduits taillés Decopierre, dans un rayon large autour de la ville de Reims, département de la Marne

Habitat & Traditions > Actualités > Focus sur 3 ravalements de façade, enduits et enduits taillés Decopierre, dans un rayon large autour de la ville de Reims, département de la Marne

4 janvier 2022 / par Habitat & Traditions

Un bâtiment de vigneron en béton, qui manquait de charme, à Verzenay, village atypique de la Montagne de Reims. Un pavillon au crépi démodé et dégradé, à Bétheny dans la proche périphérie de Reims, qui ne demandait qu’à être révélé par de nouvelles finitions. Une extension prête à magnifier l’habitation principale, à Aigny, entre Reims et Châlons-en-Champagne.

Une rénovation de maison à Reims chez Adeline et Joachim

Dans un village de la Montagne de Reims, à Verzenay, Adeline et Joachim Beaufort-Arnould poursuivent le travail de leurs ancêtres viticulteurs sur des crus champenois prestigieux : Verzenay, Verzy, Aÿ, Mareuil-sur-Aÿ, Oger. Leur talentueux travail en agriculture raisonnée reprend le savoir-faire rigoureusement transmis par leurs ancêtres depuis plus de cinq générations. Une belle maison donc, et un bâtiment aux lignes intéressantes mais aux revêtements extérieurs tristes, béton, ciment, parpaing, mortier. La maçonnerie des murs extérieurs est là mais pas la finition ! Nouveau défi pour les équipes de notre entreprise de rénovation à Reims, extraire la beauté de cette construction par une alliance de matériaux et de savoir-faire. Après concertation, le choix d’un enduit à la chaux d’un bleu soutenu, d’un enduit taillé Decopierre aspect schiste ardoisier sur le mur de clôture extérieur et d’un bardage Neolife bois sans entretien à l’étage, est retenu. Les travaux ont demandé l’installation d’un échafaudage conséquent. Les nuances du schiste s’accordent à merveille avec le bleu soutenu de l’enduit de façade, tandis que la teinte pierre des joints rime avec l’arche à l’encadrement en pierre naturelle. La teinte dorée du bardage Neolife vient chahuter et réchauffer l’ensemble.

 

Des travaux de ravalement de façade d’un pavillon près de Reims

A Bétheny, ville limitrophe de Reims et faisant partie de la métropole du Grand Reims, un pavillon vieillissant attendait des travaux de ravalement de façade à Reims. Crépi épais, rustique, revêtements correspondants à une autre époque, fissures, murets et descente de garage défraîchis. Cette maison aux jolis volumes à reçu toute l’attention de ses propriétaires et de nos équipes. Les années et les intempéries ayant fait leur œuvre, il était temps de rénover, de décorer, et de retrouver également une bonne étanchéité. Place à la truelle ! Enduits à la chaux façon murs anciens, encadrements de fenêtres, angles ou murs en enduit taillé Decopierre aspect moellons et pierres de taille, et c’est une toute autre habitation qui apparaît, pleine de charme et d’authenticité. Le tout sans isolation thermique par l’extérieur (ITE), les intérieurs ayant déjà été isolés sous plaques de plâtre. Une nouvelle maison sans déménager, grâce au talent de nos compagnons et aux choix esthétiques des propriétaires, accompagnés de nos conseillers décorateurs !

Des murs en Decopierre entre Reims et Châlons en Champagne

Nous sommes du côté d’Aigny, au cœur de la Champagne Marnaise et à deux pas du vignoble champenois, entre Reims et Châlons en Champagne. Une maison contemporaine agrémentée d’une extension, des propriétaires qui cherchaient à réveiller ses finitions basiques, tout était là pour qu’Habitat & Traditions – Decopierre à Reims intervienne. Après plusieurs recherches grâce à nos simulations, le cahier des charges et les choix esthétiques de finition sont définis. Mission : révéler le bâtiment principal en sublimant le revêtement de l’extension. Un enduit taillé Decopierre est appliqué, souligné par des encadrements et des chaînages d’angles aspect pierre de taille, le tout bien plus personnalisé qu’un simple parement mural. Sur le bâtiment mère, une nouvelle teinte et des encadrements accordent l’ensemble des façades. Un ravalement de façade intégral et réussi qui donne une personnalité à cette habitation et l’intègre dans l’esprit régional.

A la recherche d’une entreprise de rénovation autour de Reims ?

Une idée ? Un projet de rénovation ou de création de mur en Decopierre à Reims et alentour ?

Un projet d’isolation thermique par l’extérieur (ITE) ? De restauration de mur et façade en brique, en pierre, en craie ?

D’imperméabilisation ou de traitement de l’humidité ?

Que vous soyez dans la Marne, les Ardennes, la Haute-Marne, la Meuse ou l’Aube, n’hésitez pas à nous contacter pour en parler avec nos conseillers. L’équipe Habitat & Traditions – Decopierre vous accompagne dans tous vos projets de ravalement de façade, d’isolation extérieure et de décoration de murs en pierre.

Vous avez un projet de rénovation ? Faites appel à nos experts !